Découvrez cette recette de lasagnes conçues sans la moindre trace de tomate. Vous préparerez ces lasagnes gourmandes à base de trois fromages (chèvre, comté et gorgonzola) et de béchamel, que vous intercalerez entre des pâtes à lasagnes fraîches.
150 g de Comté
150 g de gorgonzola
150 g de fromage de chèvre
6 pâtes à lasagnes
1 litre de lait
75 g de beurre
75 g de farine
muscade
sel
poivre
1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). Placez le beurre et le lait dans deux casseroles distinctes. Portez à ébullition le lait et faites fondre le beurre.
2. Retirez la casserole de lait du feu, versez la farine dans la casserole de beurre tout en fouettant jusqu'à l'obtention d'un roux, intégrez le lait à la préparation sans cesser de fouetter, assaisonnez d'une pincée de muscade, sel, poivre et réservez la béchamel hors du feu.
3. Râpez le comté et détaillez le fromage de chèvre et le gorgonzola en petits cubes. Déposez deux pâtes à lasagnes dans le fond d'un plat à gratin, recouvrez-les de morceaux de chèvre et versez-y un tiers de béchamel.
4. Répétez l'opération en déposant deux feuilles de pâtes à lasagnes, les morceaux de gorgonzola, un tiers de béchamel, recouvrez le tout des deux pâtes à lasagnes restantes, répartissez le reste de béchamel et parsemez le comté râpé.
5. Déposez vos lasagnes au four pour quarante minutes de cuisson et laissez-les tiédir quelques instants avant de les savourer.