Layer Cake Nature

Recette Layer Cake Nature


Réalisez ce gâteau monté tout de blanc vêtu et sans fioritures mais au goût délicat et vanillé. Ce layer cake se compose de génoises fondantes et aériennes garnies d'un nappage au Saint-Môret enrichi de grains de vanille.

Préparation : 45 min

Cuisson : 50 min

Total : 95 min


4 blancs d'oeufs
250 g de Saint-Môret
350 g de farine
310 g de sucre
175 g de beurre
40 cl de lait
2 c à soupe de crème fraîche
160 g de sucre glace
1/2 gousse de vanille
1 sachet 1/2 de levure chimique
1 c. à café d'extrait de vanille
Sel


1. Préparez le nappage : fendez la demi-gousse de vanille en deux et prélevez les grains avec la pointe d'un couteau. Travaillez le Saint-Môret dans le bol de votre robot et versez le sucre glace en pluie puis une pincée de sel sans cesser de battre. Incorporez enfin la crème et les grains de vanille. Fouettez encore quelques instants et réservez votre nappage bien lisse et compact au frais.

2. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Battez les blancs d'oeufs énergiquement au fouet et incorporez 1/3 du sucre en poudre tout en continuant de fouetter jusqu'à épaississement.

3. Passez la farine au tamis et versez-la dans une terrine avec la levure et les 3/4 d'une cuillère à café de sel.

4. Coupez le beurre en morceaux et mélangez au batteur électrique tout en incorporant le reste du sucre. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez au fouet. Versez en alternance la moitié de la farine dans le saladier puis la moitié du lait sans cesser de battre afin d'obtenir une pâte bien lisse. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et ajoutez une cuillère à café d'extrait de vanille.

5. Divisez la pâte en 3 portions égales et disposez-les dans des bols. Versez le contenu de deux bols dans des moules ronds préalablement tapissés de papier cuisson et laissez cuire pendant 25 minutes. Faites de même pour la dernière pâte en veillant à changer le papier sulfurisé dans le moule.

6. Laissez refroidir les génoises avant d'assembler votre gâteau : alternez les couches de génoises et le nappage puis recouvrez complètement votre gâteau avec le reste du nappage en lissant à la spatule. Réservez votre layer cake au frais avant de servir.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Nature sans Yaourt sans Oeuf

Découvrez sans plus attendre cette recette qui vous permettra de vous régaler d'un savoureux gâteau nature, que vous préparerez sans yaourt ni oeufs. Veillez à laisser le beurre sorti du réfrigérateur avant la préparation de votre gâteau, ainsi vous l'intégrerez plus facilement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies