Linguine aux Gambas

Recette Linguine aux Gambas


Les linguine aux gambas sont une recette très simple à réaliser mais à réserver pour une occasion particulière au vu du prix un peu élevé des gambas. Cette recette constitue tout de même un plat succulent à déguster sans modération, ou presque !

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


300 g de linguines
800 g de gambas crues
60 g de de tomates séchées
4 gousses d'ail
2 + 2 c. à soupe d'huile d'olive
1 brin de romarin
1 oignon
Sel
Poivre


1. Portez à ébullition un grand volume d'eau salée et plongez-y les linguine. Laissez cuire le temps indiqué sur l'emballage.

2. Pendant ce temps, pelez l'ail et l'oignon et coupez-les en petits morceaux.

3. Décortiquez les gambas puis salez-les et poivrez-les. Prenez vos tomates et coupez-les en dés.

4. Mettez les tomates séchées dans un récipient en compagnie du romarin et de 2 c. à soupe d'huile d'olive. Laissez le récipient de côté.

5. Egouttez les linguine et réservez-les dans leur casserole. Dans une poêle ou un wok, mettez 2 c. à soupe d'huile d'olive, les gambas, l'ail et l'oignon. Salez et poivrez et faites revenir à feu vif pendant 4 minutes.

6. Au bout de ce temps, ajoutez-y les linguine et les tomates séchées, mélangez et servez aussitôt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies