Linguine de la Mer

Recette Linguine de la Mer


Mettez le soleil de l'Italie dans votre assiette avec ces linguine aux fruits de mer. Avec des moules et des crevettes c'est une recette qui sent bon les vacances. Facile et délicieuse, elle sort de l'ordinaire.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


250 g de linguine
150 g de petites crevettes (décortiquées)
150 g de moules (décortiquées)
80 cl de jus de cuisson des moules
200 g de tomates cerises
1 oignon
50 g de parmesan à râper
1 gousse d'ail
1 dizaine de feuilles de basilic
2 c. à café d'huile d'olive
1 c. à café de piment fort


1. Faites cuire les moules pendant 5 minutes. Egouttez-les et récupérez l'eau de cuisson. (Pour donner plus de goût, vous pouvez si vous le souhaitez les cuire au vin blanc et ajouter de la crème). Réservez.

2. Hachez le basilic et tranchez les tomates cerise en deux. Pelez et ciselez l'ail et l'oignon et dans une casserole, faites-les suer dans l'huile d'olive chaude. Remuez avec une spatule pour éviter qu'ils ne colorent trop vite. Une fois dorés, incorporez les fruits de mer, le basilic ainsi que les tomates cerise.

3. Rajoutez les linguine crues puis versez l'eau de cuisson des moules. Mettez le feu au maximum et faites chauffer. Dès que le mélange bout, réduisez le feu au minimum et faites cuire pendant 10 minutes en remuant fréquemment.

4. Assaisonnez votre plat en y ajoutant le piment fort et le sel. Mélangez une dernière fois et laissez cuire encore 2 minutes.

5. Dressez l'ensemble dans un plat de service et parsemez le parmesan au dernier moment.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies