Linguine Gambas

Recette Linguine Gambas


Pour accommoder vos linguine, nous vous proposons cette variante de la sauce à l'américaine qui se marie parfaitement à la saveur des gambas. Idéale pour un repas entre amis, cette recette saura faire l'unanimité. Régalez-vous !

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Total : 40 min


500 g de linguine
300 g de gambas surgelées
1 pot et demi de crème fraiche épaisse
1 tube de concentré de tomates
1 filet d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 noisette de beurre
Cognac
Sel
Poivre


1. Faites cuire les linguine dans un grand volume d'eau salée pendant 6 minutes.

2. Dans le même temps, mettez dans une poêle une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive et jetez-y les gambas afin de les faire décongeler. Assaisonnez avec le basilic finement ciselé, l'ail haché et le sel. Dès qu'elles sont bien chaudes, arrosez généreusement de Cognac et flambez.

3. Récupérez à présent les gambas afin de les décortiquer et ajoutez la crème fraiche dans les sucs présents dans la poêle avant de bien mélanger pour bien les décoller.

4. Finalisez la sauce en incluant le concentré de tomate, un soupçon de cognac, sel et poivre à volonté. Délayez bien le tout avant d'y replonger vos gambas décortiquées.

5. Egouttez les linguine et disposez-les sur le plat de service avant de les napper de la sauce aux gambas.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies