Linguine Maison

Recette Linguine Maison


Des linguine maison c'est déjà un succès assuré mais quand en plus elles sont colorées à l'encre de seiche, alors là vous épaterez vos invités qui ne manqueront pas de vanter vos talents culinaires. Vous pouvez les accompagner de crevettes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 3 min

Total : 18 min


300 g de farine type 45
3 oeufs
12 g d'encre de seiche
1 c. à soupe d'huile d'olive


1. Sur un plan de travail, bien propre, tamisez la farine et creusez un puits au milieu. Disposez les oeufs au centre du puits ainsi que l'encre de seiche et l'huile d'olive et mélangez les ingrédients avec une fourchette, en incorporant petit à petit la farine.

2. Quand tous les ingrédients sont bien amalgamés, pétrissez à la main et formez une boule que vous laisserez reposer pendant environ 1 heure après l'avoir enveloppée dans un film alimentaire.

3. Après ce temps de repos, séparez la pâte en plusieurs morceaux pour pouvoir la travailler plus facilement. Aplatissez-la jusqu'à l'épaisseur souhaitée à l'aide d'un rouleau bien fariné ou d'un laminoir et enfin, choisissez l'ustensile adéquat pour les tailler en linguine.

4. Disposez les pâtes ainsi obtenues sur le dos d'une chaise pour les faire sécher.

5. Le moment venu, faites-les cuire 3 minutes dans une casserole d'eau salée dans laquelle vous aurez versé une cas d'huile d'olive. Egouttez et accommodez à votre convenance.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies