Linguine Pancetta

Recette Linguine Pancetta


Voici une recette complète de linguine aux asperges et à l'ail, accompagnées de tranches de pancetta dorées à la poêle. Le tout servi avec de la roquette pour une touche de vert et son jus de citron pour l'acidité.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


500 g de linguine
6 tranches de pancetta
250 g d'asperges vertes fraîches
150 g de roquette
7,5 cl d'huile d'olive vierge extra
6 cl de jus de citron
2 gousses d'ail


1. Dans une poêle sans matières grasses ajoutées, faites dorer la pancetta jusqu'à ce qu'elle soit croquante. Retirez du feu et posez les tranches entre deux feuilles d'essuie-tout pour absorber le surplus de gras. Taillez en dés et réservez.

2. Portez un grand volume d'eau salée à ébullition afin d'y faire cuire vos linguine. Laissez-les selon le mode d'emploi. Pendant ce temps, épluchez et coupez très finement vos gousses d'ail et faites de même avec les asperges.

3. Egouttez vos pâtes puis réservez. En attendant, faites revenir les morceaux d'asperge et d'ail dans l'huile d'olive. Laissez cuire environ 3 minutes en remuant régulièrement.

4. Incorporez les pâtes à votre mélange et remuez. Dressez dans une assiette creuse, avec les tranches de pancetta, une poignée de roquette et un trait de jus de citron pour arroser le tout. Servez sans attendre.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies