La recette du macaron 1 blanc d'oeuf est assez rapide mais assez difficile car la cuisson doit être délicate pour ne pas que les macarons sèchent et s'effritent ou se cassent. De plus, ce n'est pas une recette coûteuse, elle ne requiert pas de nombreux ingrédients. C'est une confiserie légère, qui se décline de multiples façons (couleur, goût) mais qui est très sucrée, donc à consommer tout de même avec modération. Cette petite gourmandise française, née dans les monastères vénitiens seront ravir vos papilles.
70g de sucre glace
40g de poudre d'amande
1 blanc d'oeuf
8g de sucre
1/2 c. à café de colorant en pâte
1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Mélangez les amandes et le sucre glace. Tamisez la préparation afin de l'épurer.
3. Montez le blanc de l'oeuf en neige et incorporez-y, petit à petit, le colorant alimentaire et le sucre.
4. Joignez-y la préparation sucre/amandes à l'aide d'une spatule, avec précaution.
5. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson, des petites portions de pâte à l'aide d'une poche à douille.
6. Laissez la plaque sur le côté une quinzaine de minute pour faire "crouter" les macarons.
7. Mettez la plaque sur une plaque du four, préchauffé. Laissez la porte du four entrouverte. Mettez le four sur chaleur tournante, à 140-150°C pendant à peine dix minutes.
8. Une fois la cuisson terminée, sortez les macarons du four et arrosez le dessous du papier cuisson. Ainsi, la vapeur, permettra de décoller les macarons plus aisément. Laissez refroidir les macarons avant de les décoller.
9. Préparez la ganache de votre choix (chocolat, framboise, caramel, pistache, café, ...) Une fois les macarons refroidis, fourrez-les.