Macaron au Foie Gras Thermomix

Recette Macaron au Foie Gras Thermomix


Le Thermomix, quelle belle invention pour vous simplifier la vie ! Cette idée de recette vous permet de réaliser facilement des amuse-bouches de prestige : les macarons au foie gras. Succès garanti pendant les fêtes !

Préparation : 30 min

Cuisson : 18 min

Total : 48 min


200 g de foie gras
6 oignons
400 g de sucre glace
250 g de poudre d'amande
6 blanc d'oeufs
20 g de beurre
3 pincées de sel


1. Réservez les blancs d'oeufs au frais pendant 12 heures.

2. Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5).

3. Coupez et émincez finement les oignons, puis faites-les revenir dans le beurre. Baissez ensuite le feu et laissez fondre une vingtaine de minutes en remuant régulièrement de temps en temps.

4. Dans le récipient du Thermomix, mettez 280 g de sucre glace et la poudre d'amande et mixez (vitesse 9 pendant 5 secondes). Passez le mélange au tamis et réservez.

5. Versez le blanc des oeufs dans le récipient du Thermomix et ajoutez 120 g de sucre glace et une pincée de sel. Battez les blancs en neige (vitesse 3,5 pendant 7 minutes).

6. Versez ensuite le mélange sucre-amande à la préparation, petit à petit (vitesse 2 pendant 2 minutes).

7. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson froide.

8. Mettez le mélange dans une poche à douille et formez les coques des macarons. Laissez reposer pendant une bonne demi-heure.

9. Coupez le foie gras en tranches et faites des ronds à la taille des macarons. Réservez.

10. Enfournez les coques dans le four pendant 18 minutes à 150°C.

11. Laissez refroidir avant de décoller et de garnir.

12. Sur la moitié des macarons, déposez une rondelle de foie gras et un peu de compotée. Refermez avec une autre coque de macaron.

13. Réservez au frais et sortez 10 minutes avant de servir.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies