Macaron Facile et Rapide

Recette Macaron Facile et Rapide


Trouver une recette de macaron facile et rapide, c'est possible. Nous avons déniché pour vous cette recette très simple, qui réussit à coup sûr ! Nul besoin d'un matériel hyper sophistiqué, la simplicité est au rendez-vous. Bien que la réalisation de cette recette soit rapide, prenez néanmoins le temps de bien tamiser les amandes en poudre et le sucre glace afin que les coques de macaron soient très lisses. Pour la garniture du macaron, vous pouvez utiliser de la confiture ou du Nutella. Aucune préparation n'est requise et le résultat est délicieux.

Préparation : 20 min

Cuisson : 18 min

Total : 38 min


150g de sucre glace
125g de poudre d'amande
100g de blanc d'oeuf
50g de sucre
colorant alimentaire liquide
confiture de votre choix


1. Dans un saladier, mélangez les amandes en poudre avec le sucre glace puis tamisez l'ensemble. Il est aussi possible de mixer avec un robot la poudre d'amandes et le sucre glace avant de tamiser.

2. Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre les blancs d'oeufs trente secondes au micro onde (30°), afin qu'ils soient tièdes.

3. Battez les blancs d'oeufs en neige doucement.

4. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre en poudre tout en continuant à battre encore un peu.

5. Délicatement, à l'aide d'une spatule, intégrez amandes en poudre et sucre glace aux blancs d'oeufs.

6. Versez l'ensemble de la préparation dans une poche à douille et positionnez les macarons sur une plaque que vous aurez préalablement recouverte d'un papier sulfurisé.

7. Pendant 45 minutes, laissez reposer les macarons.

8. Préchauffez le four à 160°C.

9. Faites cuire les macarons entre 15 et 18 minutes. La cuisson est à surveiller de près car parfois 13 minutes suffisent.

10. Quand la cuisson est terminée, faites glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail que vous aurez humidifié. Laissez reposer 5 minutes puis commencez à décoller doucement les macarons.

11. Laissez refroidir.

12. Poser une cuillerée à café de confiture sur une coque.

13. Refermer avec une autre coque afin de former le macaron.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies