Macaroni à la Viande Classique

Recette Macaroni à la Viande Classique


Vous mettrez sans aucun doute tout le monde d'accord devant un plat complet de macaroni à la viande et à la tomate. Vous préparerez une garniture gourmande et nourrissante à base de boeuf haché, d'aromates, d'herbes fraîches et de sauce tomate. Après un passage au four pour gratiner les fromages, vous n'aurez plus qu'à savourer avec délice.

Préparation : 25 min

Cuisson : 25 min

Total : 50 min


500 g de macaroni
700 g de boeuf haché maigre
550 g de jus de tomate
300 g de crème de tomate
125 g de sauce tomate
125 g de mozzarella râpée
125 g de parmesan
1 oignon haché
1 branche de céleri coupée en dés
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
2 feuilles de basilic émincées
Sel
Poivre


1. Faites bouillir un grand volume d'eau salée, plongez-y les macaroni, faites-les cuire al dente, et versez-les dans un égouttoir.

2. Allumez votre four à 200°C pour le préchauffer un moment. Jetez l'oignon émincé dans une poêle antiadhésive huilée et bien chaude, et faites-le fondre durant 2 minutes à feu modéré tout en remuant avec une cuillère en bois.

3. Incorporez ensuite la viande, et laissez-la rissoler pendant 3 minutes. Joignez les dés de céleri et l'ail haché et brassez à nouveau.

4. Arrosez le tout avec le jus de tomate, la crème de tomate et la sauce tomate, éparpillez le basilic ciselé et assaisonnez avec le sel et le poivre à votre guise.

5. Brassez la préparation soigneusement et faites-la réduire toujours à feu moyen durant une vingtaine de minutes, sans oublier de mélanger régulièrement.

6. En fin de cuisson, ajoutez les macaroni et mélangez soigneusement afin de bien les enrober avec la sauce. Transvidez le tout dans un plat à gratin suffisamment spacieux, parsemez la mozzarella et le parmesan en surface et enfournez pour 25 minutes de cuisson.

7. Quand le plat est bien doré, sortez-le du four et servez-le sans attendre avec un légume vert vapeur pour un meilleur équilibre.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies