Pour les amoureux des plats à la douceur sucrée/salée, nous vous proposons de cuisiner des macaroni façon chinoise à la mélasse. Après avoir fait cuire votre viande de porc dans les aromates fondus, vous mélangerez le tout avec vos pâtes, et équilibrerez les parfums avec de la sauce soja et de la mélasse. Laissez-vous tenter par une assiette originale et exotique.
200 g de macaroni
2 c. à soupe de mélasse
500 g de porc haché
2 branches de céleri en dés
1 petit oignon en lanières
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe d'huile
Poivre du moulin
1. Plongez les macaroni dans un grand volume d'eau salée frémissante, faites-les cuire le temps imparti pour un résultat al dente, égouttez-les et mettez-les de côté un instant.
2. Faites chauffer une grande sauteuse avec 1 c. à soupe d'huile, jetez l'oignon et le céleri préparés et faites-les rissoler pendant quelques minutes tout en remuant de temps en temps.
3. Incorporez la viande de porc hachée, et faites-la revenir de façon à la cuire parfaitement, sans omettre de mélanger pour diffuser la chaleur.
4. Une fois que la viande est bien dorée, joignez les macaroni cuits, arrosez avec la sauce soja et mélangez afin de bien enrober les pâtes avec la préparation.
5. Ajoutez les 2 c. à soupe de mélasse, mélangez soigneusement, laissez mijoter à feu très doux pendant quelques minutes, assaisonnez avec un peu de poivre et servez sans attendre.