Macaroni Jambon Fromage Béchamel

Recette Macaroni Jambon Fromage Béchamel


Le gratin de macaroni au jambon, au fromage et à la béchamel est certainement une recette que vous avez mangée étant enfant. Pourquoi ne pas la cuisiner à votre tour pour vos enfants ? Très simple à préparer et ne demandant que peu d'ingrédients.

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min

Total : 35 min


350 g de macaroni
150 g d'emmental râpé
5 tranches de jambon cuit
1/2 l de lait
40 g de farine
30 g de beurre
Sel
Poivre


1. Préchauffez votre four à 180°C. Mixez le jambon le plus finement possible puis mettez-le de côté.

2. Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine en mélangeant vigoureusement. Retirez la casserole du feu et versez lentement le lait. Remettez sur le feu et continuez à fouetter afin que la béchamel épaississe.

3. Pendant ce temps, faites cuire vos macaroni dans de l'eau bouillante salée pour qu'ils soient al dente (référez-vous au paquet).

4. Egouttez vos macaroni et déposez-en une couche au fond d'un plat à gratin. Disposez ensuite une couche de jambon puis une couche de béchamel. Recommencez ces opérations jusqu'à ce que votre plat soit rempli.

5. Terminez par une couche d'emmental râpé et enfournez pendant 15 minutes pour faire fondre le fromage. Servez dès la sortie du four.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies