En confectionnant ce gratin de macaroni au jambon et au fromage à la mode Weight Watchers, vous ne vivrez aucune frustration et vos envies culinaires seront contentées. Il vous suffira de mélanger vos pâtes avec de crème légère du gruyère light, du jambon dégraissé et du beurre limité en graisse.
500 g de macaroni
200 ml de crème fraîche légère
2 portions de gruyère light
1 portion de jambon cuit dégraissé
40 g de beurre
Noix de muscade
Sel
Poivre
1. Remplissez un grand volume d'eau salée, et portez-le à frémissement. Quand l'eau bouillonne, jetez les macaroni et faites-les cuire durant 8 minutes environ. En parallèle, allumez votre four sur 240°C. Sortez le jambon et débitez-le en fines lamelles régulières et calibrées.
2. Dès que les pâtes sont cuites, versez-les dans une passoire, arrosez-les d'eau fraîche et laissez-les s'égoutter un instant. Beurrez un plat à gratin de bonne taille, placez-y les macaroni, éparpillez les lanières de jambon et mélangez.
3. Incorporez le reste du beurre coupé en dés, mouillez avec la crème liquide light et ajoutez les 2 fromages fondus. Mélangez toute la préparation, assaisonnez avec le sel et le poivre selon vos goûts, saupoudrez de noix de muscade et enfournez le tout durant une demi-heure environ.
4. Lorsque votre gratin est bien doré, sortez-le et savourez-le avec un légume vert cuit à la vapeur.