Madeleine sans Lactose

Recette Madeleine sans Lactose


Découvrez une recette de madeleines conçues sans aucune trace de lactose, cependant gourmandes car recouvertes d'un délicieux nappage au chocolat noir fondu. Laissez bien prendre les madeleines nappées de chocolat au frais avant de les croquer.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


150 g de chocolat noir
3 oeufs
95 g de margarine végétale sans lactose
95 g de farine
95 g de sucre en poudre
1/2 citron
1/2 sachet de levure chimique


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et enduisez des empreintes à madeleine de margarine. Faites fondre la margarine coupée en morceaux dans une casserole. Râpez un demi-citron pour en récolter les zestes.

2. Cassez le chocolat noir en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec une cuillère à soupe d'eau.

3. Tamisez la farine et la levure dans un saladier et ajoutez le sucre en poudre. Travaillez au fouet tout en incorporant progressivement la margarine fondue et les oeufs. Ajoutez les zestes de citron et fouettez bien pour lisser la pâte.

4. Remplissez les empreintes aux 3/4 et placez-les au four 18 à 20 minutes en surveillant bien la cuisson.

5. Démoulez les madeleines. Refaites chauffer légèrement le chocolat fondu si nécessaire et enduisez les empreintes de chocolat au pinceau de cuisine.

6. Placez à nouveau les madeleines dans les empreintes et réservez au frais une vingtaine de minutes, ainsi le nappage aura le temps d'adhérer sur les madeleines. Démoulez et servez.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies