Cette recette de margarita produit un cocktail extrêmement rafraîchissant que la glace finement pilée fait ressembler à un granité. Mais le taux d'alcool est le même ! Un cocktail parfumé, rapidement préparé, à proposer en apéritif accompagné de petits crudités à tremper dans du guacamole.
4 citrons verts
10 cl de téquila
4 cl de sirop de sucre de canne
6 cl de triple sec
20 glaçons
1. Coupez les citrons verts en deux et prélevez deux rondelles très fines que vous réserverez pour décorer les verres. Pressez les citrons de manière à obtenir 16 cl de jus.
2. Dans le bol du mixeur, déposez les glaçons et versez le triple sec, la tequila, le jus des citrons et le sirop de sucre de canne. Vous pouvez choisir un triple sec générique ou une marque comme le Cointreau ou le Combier. Le Grand-Marnier, qui contient du cognac, donnera un goût différent à votre margarita.
3. Mixez le mélange jusqu'à ce que les glaçons soient pilés assez finement. Puis partagez le cocktail dans deux verres à pied, de préférence de forme triangulaire, mais des verres à vin conviennent aussi !
4. Fendez les deux rondelles de citron jusqu'à leur centre et insérez chacune d'elle sur le bord de chaque verre. Plantez une petite paille dans chaque cocktail et dégustez aussitôt.