Margarita Glace Citron

Recette Margarita Glace Citron


Cette recette de margarita produit un cocktail extrêmement rafraîchissant que la glace finement pilée fait ressembler à un granité. Mais le taux d'alcool est le même ! Un cocktail parfumé, rapidement préparé, à proposer en apéritif accompagné de petits crudités à tremper dans du guacamole.

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min

Total : 5 min


4 citrons verts
10 cl de téquila
4 cl de sirop de sucre de canne
6 cl de triple sec
20 glaçons


1. Coupez les citrons verts en deux et prélevez deux rondelles très fines que vous réserverez pour décorer les verres. Pressez les citrons de manière à obtenir 16 cl de jus.

2. Dans le bol du mixeur, déposez les glaçons et versez le triple sec, la tequila, le jus des citrons et le sirop de sucre de canne. Vous pouvez choisir un triple sec générique ou une marque comme le Cointreau ou le Combier. Le Grand-Marnier, qui contient du cognac, donnera un goût différent à votre margarita.

3. Mixez le mélange jusqu'à ce que les glaçons soient pilés assez finement. Puis partagez le cocktail dans deux verres à pied, de préférence de forme triangulaire, mais des verres à vin conviennent aussi !

4. Fendez les deux rondelles de citron jusqu'à leur centre et insérez chacune d'elle sur le bord de chaque verre. Plantez une petite paille dans chaque cocktail et dégustez aussitôt.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies