Meringue sans Sucre Glace

Recette Meringue sans Sucre Glace


Ces meringues, préparées simplement à base de blancs d'oeufs et de sucre en poudre doivent leur réussite à la répartition des ingrédients dont elles sont composées. En effet, il faut compter le double de sucre par rapport à la proportion de blancs d'oeufs pour obtenir des meringues parfaites.

Préparation : 20 min

Cuisson : 90 min

Total : 110 min


200 g de sucre en poudre
100 g de blancs d'oeufs


1. Recouvrez la plaque de votre four de papier cuisson. Versez les blancs d'oeufs dans le bol d'un robot et ajoutez-y le sucre.

2. Travaillez-les pendant au moins quinze minutes jusqu'à l'obtention de blancs en neige bien fermes. Versez la préparation dans une poche à douille et disposez des petits tas espacés sur la plaque.

3. Enfournez la plaque dans votre four préchauffé à 100°C (thermostat 3) pour une heure et demie de cuisson.

4. Laissez refroidir complètement vos meringues avant de les décoller de la plaque et de les placer sur une assiette.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies