Ces petits pâtissons, simplement revenus avec de l'ail et du persil, constituent un plat de légumes original et savoureux. Les pâtissons utilisés doivent avoir un diamètre maximal de 12 cm. Une recette facile et peu calorique pour accompagner les grillades de l'été !
15 mini pâtissons
10 tomates cerise
25 g de beurre
1 cube de court-bouillon
5 brins de ciboulette
3 branches de persil
1 gousse d'ail
sel et poivre
1. Lavez les pâtissons et mettez de l'eau à bouillir avec le cube de court-bouillon dans un grand fait-tout. Il est inutile d'éplucher les petits pâtissons car leur peau est fine et tendre.
2. Plongez les pâtissons dans l'eau dès que celle-ci commence à bouillir et laissez cuire 10 minutes après la reprise de l'ébullition. Puis égouttez les pâtissons. Ne prolongez pas la cuisson afin de garder un peu de croquant aux légumes.
3. Rincez les tomates cerise, le persil et les brins de ciboulette. Epluchez et hachez la gousse d'ail. Ciselez le persil et la ciboulette.
4. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir l'ail et la moitié du persil haché. Puis ajoutez les pâtissons égouttés. Assaisonnez de sel et de poivre et laissez dorer quelques minutes.
5. Déposez les pâtissons dans un plat creux. Décorez avec les tomates cerise et parsemez de ciboulette et du persil haché restant.