Mini Pâtisson

Recette Mini Pâtisson


Ces petits pâtissons, simplement revenus avec de l'ail et du persil, constituent un plat de légumes original et savoureux. Les pâtissons utilisés doivent avoir un diamètre maximal de 12 cm. Une recette facile et peu calorique pour accompagner les grillades de l'été !

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


15 mini pâtissons
10 tomates cerise
25 g de beurre
1 cube de court-bouillon
5 brins de ciboulette
3 branches de persil
1 gousse d'ail
sel et poivre


1. Lavez les pâtissons et mettez de l'eau à bouillir avec le cube de court-bouillon dans un grand fait-tout. Il est inutile d'éplucher les petits pâtissons car leur peau est fine et tendre.

2. Plongez les pâtissons dans l'eau dès que celle-ci commence à bouillir et laissez cuire 10 minutes après la reprise de l'ébullition. Puis égouttez les pâtissons. Ne prolongez pas la cuisson afin de garder un peu de croquant aux légumes.

3. Rincez les tomates cerise, le persil et les brins de ciboulette. Epluchez et hachez la gousse d'ail. Ciselez le persil et la ciboulette.

4. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir l'ail et la moitié du persil haché. Puis ajoutez les pâtissons égouttés. Assaisonnez de sel et de poivre et laissez dorer quelques minutes.

5. Déposez les pâtissons dans un plat creux. Décorez avec les tomates cerise et parsemez de ciboulette et du persil haché restant.





Pâtisson Vinaigre

Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 37 min

Pâtisson Barbecue

Découvrez sans plus attendre cette recette de pâtissons préparés en brochettes et cuits au barbecue, qui conviendra tout à fait à un régime végétalien. Vous en rehausserez les saveurs d'une marinade à base d'huile d'olive, relevée d'ail, de vinaigre balsamique, de persil et de tomates séchées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Pâtisson à la Plancha

Le pâtisson est réputé pour avoir un goût très léger qu'il est souvent nécessaire de relever avec des aromates et des épices. Imprégnés d'une marinade et grillés à la plancha, comme dans cette recette, ils prennent une texture fondante, pleine de parfums délicieux. Comptez une demi-heure de marinade avant de les faire griller.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies