Mini Rainbow Cake

Recette Mini Rainbow Cake


Suivez les étapes de cette recette pour réaliser ces gâteaux arc-en-ciel glacés d'une préparation à base de mascarpone, Philadelphia et Kiri et ce, en version individuelle. Petits par leur taille, ils n'en resteront pas moins délicieux !

Préparation : 40 min

Cuisson : 60 min

Total : 100 min


350 g de mascarpone
140 g de cream cheese type Philadelphia
5 oeufs
90 g de Kiri
395 g de sucre
460 g de farine
235 g de beurre
35 cl de lait entier
1 citron vert et demi
70 g de sucre glace
1 gousse de vanille et demie
7 g de levure chimique
colorant


1. Préparez le glaçage : pressez les citrons verts pour en récolter le jus. Ecrasez le mascarpone, le Philadelphia et les Kiris dans un saladier avec une fourchette. Versez le jus de citron dans le saladier et le sucre glace en pluie. Mélangez énergiquement au fouet afin d'obtenir une préparation onctueuse mais pas liquide. Réservez au frais.

2. Tapissez la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé et préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Fendez les gousses de vanille en deux et retirez les grains avec la pointe d'un couteau.

3. Cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez le beurre coupé en morceaux. Battez vivement avec un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Tamisez la farine et la levure chimique au-dessus du saladier. Mélangez et versez le lait progressivement tout en continuant de battre pour homogénéiser la pâte.

4. Répartissez la pâte équitablement dans six récipients et colorez chaque préparation de quelques gouttes de colorant.

5. Etalez une préparation à la spatule sur la plaque du four et laissez cuire environ 10 minutes. Retirez de la plaque, laissez refroidir et décollez délicatement le papier sulfurisé. Répétez l'opération pour les autres génoises.

6. Découpez dans chaque génoise des cercles de biscuit d'environ 8 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre et ce, jusqu'à épuisement des pâtes.

7. Montez vos petits gâteaux arc-en-ciel (ou rainbow cake) un par un, en déposant par alternance une génoise et une couche de glaçage. Lissez les pourtours de vos gâteaux à la spatule et mettez au réfrigérateur avant de servir.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies