Moelleux au Chocolat au Micro Onde

Recette Moelleux au Chocolat au Micro Onde


Réalisez en quelques minutes un délicieux moelleux au chocolat à l'aide de votre four à micro-ondes. Ce moelleux est recouvert d'un nappage gourmand à base de chocolat et de crème fraîche puis parsemé de pralinoise craquante.

Préparation : 15 min

Cuisson : 6 min

Total : 21 min


180 g + 60 g de chocolat noir pâtissier
80 g de farine
3 oeufs
100 g de beurre
110 g de sucre
25 g + 25 g de crème fraiche
30 ml d'eau
1/4 de sachet de levure chimique
1/2 c. à café d'arôme vanille
1 pincée de sel
Pralinoise


1. Graissez un moule compatible à la cuisson au micro-ondes de papier cuisson. Coupez 180 g de chocolat et le beurre en morceaux, placez-les dans un bol et faites-les fondre au micro-ondes programmé sur puissance maxi pendant une minute. Lissez et laissez tiédir.

2. Cassez les oeufs dans une terrine, ajoutez le sucre, mélangez-les au fouet et intégrez successivement le chocolat et le beurre fondu, 25 g de crème fraîche, l'arôme vanille, la levure, le sel et la farine sans cesser de fouetter.

3. Transvidez la préparation dans le moule et faites-le cuire pendant 6 minutes au micro-ondes toujours sur puissance maxi. Laissez tiédir votre moelleux et démoulez-le sur une assiette de service.

4. Coupez 60 g de chocolat en morceaux, placez-les dans une bol, ajoutez l'eau, 25 g de crème fraîche et faites-les fondre pendant 40 secondes au micro-ondes sur puissance maxi.

5. Recouvrez votre moelleux de ce nappage à l'aide d'une spatule, décorez la surface d'une poignée de pralinoise et laissez figer avant de déguster.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies