Moelleux au Chocolat sans Lait

Recette Moelleux au Chocolat sans Lait


Si vous avez une intolérance au lactose, cette recette sera tout à fait adaptée. Vous retrouverez dans la préparation de ce moelleux des ingrédients comme de la poudre d'amande et du beurre végétal associés au bon goût du chocolat.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


125 g de chocolat noir à 70 %
60 g de poudre d'amande
12 cl de riz


1. Graissez un moule à manqué avec un peu d'huile végétale ou tapissez-le de papier sulfurisé. Coupez le chocolat en morceaux, placez-les dans une casserole, ajoutez les 50 g de beurre végétal à feu doux et faites-les fondre à feu doux.

2. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme au batteur électrique dans une jatte tout en y intégrant le sucre.

3. Versez successivement dans le mélange chocolat/beurre tiède les jaunes d'oeufs, la poudre d'amande et la farine tout en fouettant la préparation pour l'homogénéiser.

4. Intégrez les blancs progressivement à la cuillère en bois pour ne pas les casser et transvidez la préparation dans votre moule.

5. Faites cuire votre moelleux pendant une demi-heure dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6), déposez-le sur une grille et démoulez-le sur une assiette de service.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies