Cette recette de moelleux au citron a été spécialement pensée pour un régime sans gluten. Vous imbiberez votre moelleux d'un sirop à base de miel et citron. Il sera inutile de démouler votre moelleux que vous pourrez détailler en parts directement dans son moule.
2 citrons bio
40 g de fécule de pomme de terre
4 oeufs
160 g de farine de riz
160 g de beurre
160 g de sucre
4 c. à soupe de miel d'acacia
7 g de levure chimique
1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et graissez un moule à gâteau avec un peu d'huile végétale. Lavez, râpez, pressez les citrons et réservez le jus.
2. Coupez le beurre en petits morceaux. Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre, le beurre et mélangez-les énergiquement au fouet.
3.Intégrez dans la préparation la farine de riz, la fécule, la levure et les zestes de citron sans cesser de fouetter pour bien homogénéiser la pâte et versez-la dans le moule.
4. Placez le moelleux au four pour 15 minutes de cuisson environ et laissez-le tiédir dans son moule. Versez le jus de citron et le miel dans une casserole, faites-les chauffer à feu doux et retirez la casserole du feu.
5. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez de sirop la surface votre moelleux, toujours placé dans son moule, jusqu'à épuisement du sirop.
6. Laissez votre moelleux s'imbiber pendant quelques minutes et coupez des parts directement dans le moule au moment de le servir.