Moelleux au Citron sans Zeste

Recette Moelleux au Citron sans Zeste


Le jus d'un citron suffira à apporter à ce moelleux la saveur acidulée escomptée et ce, sans besoin d'ajouter les zestes. Ce moelleux est parsemé d'un peu de sucre glace avant dégustation pour une petite touche sucrée irrésistible.

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Total : 40 min


1 citron non traité
4 oeufs
80 g de beurre
125 g de farine
130 g de sucre
30 g de sucre glace
1 sachet de levure chimique
Sucre glace


1. Détaillez le beurre en morceaux et faites-les fondre dans une casserole à feu doux. Pressez le citron pour en récolter le jus.

2. Clarifiez les oeufs et montez les blancs en neige ferme au batteur électrique dans une jatte tout en y intégrant quelques gouttes de jus de citron.

3. Placez les jaunes dans un saladier, ajoutez le sucre en poudre, fouettez énergiquement pour faire blanchir la préparation et incorporez le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure sans cesser de fouetter entre chaque ajout pour bien homogénéiser la pâte.

4. Intégrez progressivement les blancs en neige à la spatule en les mélangeant avec précaution à la préparation pour ne pas les casser et transvidez la pâte dans le moule.

5. Placez votre moelleux dans votre four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pour 25 minutes de cuisson. Démoulez-le une fois tiédi, parsemez-le de sucre glace et dégustez sans plus attendre.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies