Le jus d'un citron suffira à apporter à ce moelleux la saveur acidulée escomptée et ce, sans besoin d'ajouter les zestes. Ce moelleux est parsemé d'un peu de sucre glace avant dégustation pour une petite touche sucrée irrésistible.
1 citron non traité
4 oeufs
80 g de beurre
125 g de farine
130 g de sucre
30 g de sucre glace
1 sachet de levure chimique
Sucre glace
1. Détaillez le beurre en morceaux et faites-les fondre dans une casserole à feu doux. Pressez le citron pour en récolter le jus.
2. Clarifiez les oeufs et montez les blancs en neige ferme au batteur électrique dans une jatte tout en y intégrant quelques gouttes de jus de citron.
3. Placez les jaunes dans un saladier, ajoutez le sucre en poudre, fouettez énergiquement pour faire blanchir la préparation et incorporez le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure sans cesser de fouetter entre chaque ajout pour bien homogénéiser la pâte.
4. Intégrez progressivement les blancs en neige à la spatule en les mélangeant avec précaution à la préparation pour ne pas les casser et transvidez la pâte dans le moule.
5. Placez votre moelleux dans votre four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pour 25 minutes de cuisson. Démoulez-le une fois tiédi, parsemez-le de sucre glace et dégustez sans plus attendre.