Originaire de Cuba, le mojito est désormais un des cocktails les plus souvent servis dans le monde. Cette recette à préparer pour un grand nombre de convives, vous permettra de retrouver le goût authentique du mojito cubain.
10 citrons verts
40 branches de menthe fraîche
1 l de rhum
24 cl de sirop de sucre de canne
1,5 l d'eau gazeuse
2 cl d'Angostura
1. Passez rapidement les branches de menthe fraîche sous un filet d'eau. Epongez-les dans du papier absorbant et déposez-les dans un grand saladier. Pour que la présentation du cocktail soit plus élégante, choisissez de préférence un saladier transparent.
2. Rincez soigneusement les citrons verts s'ils ne sont pas bios. Essuyez-les avant de les couper en morceaux et de les ajouter aux tiges de menthe.
3. Pressez ensemble la menthe et les morceaux de citron avec un pilon. Ajoutez le rhum, le sirop de sucre de canne et l'Angostura. Mélangez soigneusement.
4. Juste avant de servir, complétez avec l'eau gazeuse bien fraîche et de la glace pilée ou des glaçons. Répartissez les branches de menthe et les morceaux de citron vert dans chaque verre. Vous pouvez décorer le bord du verre avec une tranche de citron vert fendue.