Mojito 20 Personnes

Recette Mojito 20 Personnes


Originaire de Cuba, le mojito est désormais un des cocktails les plus souvent servis dans le monde. Cette recette à préparer pour un grand nombre de convives, vous permettra de retrouver le goût authentique du mojito cubain.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


10 citrons verts
40 branches de menthe fraîche
1 l de rhum
24 cl de sirop de sucre de canne
1,5 l d'eau gazeuse
2 cl d'Angostura


1. Passez rapidement les branches de menthe fraîche sous un filet d'eau. Epongez-les dans du papier absorbant et déposez-les dans un grand saladier. Pour que la présentation du cocktail soit plus élégante, choisissez de préférence un saladier transparent.

2. Rincez soigneusement les citrons verts s'ils ne sont pas bios. Essuyez-les avant de les couper en morceaux et de les ajouter aux tiges de menthe.

3. Pressez ensemble la menthe et les morceaux de citron avec un pilon. Ajoutez le rhum, le sirop de sucre de canne et l'Angostura. Mélangez soigneusement.

4. Juste avant de servir, complétez avec l'eau gazeuse bien fraîche et de la glace pilée ou des glaçons. Répartissez les branches de menthe et les morceaux de citron vert dans chaque verre. Vous pouvez décorer le bord du verre avec une tranche de citron vert fendue.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito pour 50 Personnes

Vous régalerez cinquante personnes de ce mojito aux proportions généreuses. Pour cela, il vous suffit de vous laisser guider par les quelques étapes de cette recette et de vous munir d'un grand contenant pour accueillir votre mojito.

  • Préparation : 20 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies