Mojito 5 Litres

Recette Mojito 5 Litres


Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


1 l de rhum
4 l d'eau gazeuse
200 g de sucre roux
20 cl de sucre de canne liquide
20 citrons verts
1 gros bouquet de menthe
5 cl d'Angostura
Glaçons


1. Réduisez une grande quantité de glaçons en glace pilée. Pressez les citrons verts, versez-en le jus dans un grand récipient et coupez les fruits en quartiers.

2. Lavez et séchez les feuilles de menthe, ajoutez-les dans le récipient ainsi que les quartiers de citron, le sucre roux et le sucre de canne liquide tout en pilant délicatement.

3. Ajoutez le rhum, remplissez généreusement le récipient de glace pilée, versez-y l'eau gazeuse et l'Angostura tout en mélangeant délicatement votre mojito et servez sans plus attendre.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Punch Facile pour 20 Personnes

Ce punch gourmand pourra régaler 20 convives et apportera une ambiance chaleureuse et conviviale dès l'apéritif. Il se confectionne en deux fois sur 48 heures : un premier repos de 24 heures pour que les épices aient le temps de bien parfumer le mélange de rhums et de jus de fruits et un autre de 24 heures à nouveau pour que les morceaux de fruits s'imprègnent du cocktail. Un peu de patience avant la dégustation !

  • Préparation : 20 min

Copyright © 2001-2023 Recettesdecuisine.com SARLCookies