Mousse au Chocolat 30 Personnes

Recette Mousse au Chocolat 30 Personnes


Vous avez un grand repas pour 30 personnes en prévision ? Pour faire un dessert qui plaira à tout le monde, aussi bien aux petits qu'aux grands, rien de tel qu'une mousse au chocolat, impossible de se tromper.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


1,250 kg de chocolat noir pâtissier
300 g de beurre doux
250 g de sucre semoule
30 oeufs fermiers
5 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel


1. Cassez les carrés de chocolat et faites-les fondre doucement avec le beurre au bain-marie. Mélangez et laissez refroidir. Cassez ensuite les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes d'oeuf avec le sucre et versez le chocolat tiédi sur ce mélange mousseux.

2. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs et montez les blancs en neige très fermes à l'aide d'un fouet électrique. Ajoutez une cuillère de blancs en neige dans la préparation chocolatée et remuez très délicatement de façon à aérer la texture. Ajoutez peu à peu le reste en recommençant la même opération. Filmez le récipient et placez-le au réfrigérateur pendant 3 heures.

3. Présentez la mousse au chocolat dans des petites verrines. Vous pouvez décorer de quelques copeaux de chocolat noir ou blanc pour le côté esthétique.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies