Mousse au Chocolat Grande Quantité

Recette Mousse au Chocolat Grande Quantité


Une préparation express, un temps de repos de 2h au frais et vous serez en mesure de déguster une mousse au chocolat peu sucrée à la consistance aérienne. Cette recette vous permettra de concocter un dessert savoureux en grande quantité.

Préparation : 25 min

Cuisson : 2 min

Total : 27 min


250 g de chocolat à 70% de cacao
6 blancs d'oeufs
2 jaunes d'oeufs
100 ml de crème liquide
40 g de sucre en poudre
1 pincée de sel


1. Remplissez une petite casserole de la crème liquide et portez-la à frémissement. Réduisez le chocolat en miettes, introduisez-le dans un saladier et mouillez-le avec la crème bouillante. Patientez une minute et fouettez vivement le mélange pour le lisser parfaitement.

2. Une fois que la ganache est confectionnée, laissez-la tiédir un moment. A part, éparpillez une pincée de sel dans les blancs d'oeufs. Insérez votre mixeur plongeant dans le saladier et actionnez-le à grande puissance pour obtenir un appareil écumeux.

3. Prenez soin de disperser le sucre au fur et à mesure que les blancs s'intensifient. Stoppez l'action avant qu'ils ne soient trop fermes, pour un résultat relativement souple et mousseux.

4. Récupérez la ganache refroidie, ajoutez les jaunes et brassez avec énergie pour bien uniformiser la préparation. Mêlez-la ensuite avec la mousse blanche, en touillant avec délicatesse et précision à l'aide d'une spatule en silicone pour un amalgame parfait.

5. Remplissez enfin plusieurs ramequins avec cette mousse onctueuse et réservez au réfrigérateur durant 2 heures avant de présenter à table pour un dessert réussi.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies