Mousse au Chocolat Nesquik

Recette Mousse au Chocolat Nesquik


Pour changer des préparations classiques, voici une recette de mousse au chocolat préparée avec des barres de Mars, du Nesquik en poudre et des miettes de Kit Kat. Un jeu de textures gourmand à préparer par étapes, un régal sans égal.

Préparation : 90 min

Cuisson : 2 min

Total : 92 min


175 g de chocolat noir
4 c. à café de Nesquik en poudre
5 Mini-Mars de 18
4 c. à soupe de sucre glace
3 beaux oeufs
50 cl de crème fraîche liquide
3 tablettes de chocolat Kit Kat
1 pincée de sel


1. Choisissez un saladier de taille moyenne, installez les fouets de votre batteur à l'intérieur et glissez le tout dans votre réfrigérateur.

2. Concassez le chocolat noir, disposez-le dans un grand bol et ajoutez 4 Mars en morceaux. Placez le récipient sur une casserole d'eau frémissante pour une cuisson au bain-marie et saupoudrez le mélange de Nesquik.

3. Une fois que les différents chocolats sont fondus, remuez-les avec une spatule souple et réservez la ganache lisse hors du feu.

4. Récupérez le saladier au frais ainsi que les fouets, remplissez-le avec la crème liquide et montez une chantilly tout en tamisant le sucre glace cuillère par cuillère.

5. Dès que la crème est bien montée, réservez-la un instant et cassez les oeufs en prenant soin d'insérer les jaunes dans la préparation chocolatée encore tiède.

6. Lorsque le mélange est parfaitement homogène, intégrez la quasi-totalité de la crème fouettée (pensez à garder 5 c. à café pour le dressage) avec soin afin d'alléger le dessert.

7. Procédez ensuite au montage des blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la mousse au chocolat avec délicatesse quand ils sont très fermes. Attention, effectuez cette étape précautionneusement pour ne pas casser la consistance mousseuse.

8. Garnissez vos verres de présentation avec la moitié de la crème onctueuse et installez-les au congélateur ainsi que le reste du saladier pendant 1 heure.

9. Quand le temps est écoulé, sortez tous les éléments de la cellule de refroidissement, broyez les tablettes Kit Kat et éparpillez-les dans les 5 contenants.

10. Introduisez le reste de mousse dans une poche à douille et finissez de combler chaque verrine proprement avec la crème dessert en débutant bien au centre.

11. Rangez les coupelles dans le réfrigérateur pendant au moins 45 minutes avant de les présenter à table et savourez-les avec allégresse après les avoir décorées d'un soupçon de chantilly et d'un morceau de Mini-Mars.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies