Mousse au Chocolat Robot Patissier

Recette Mousse au Chocolat Robot Patissier


C'est une recette de mousse au chocolat qui va vous permettre d'utiliser votre robot multifonctions pâtissier et ses accessoires (fouet et batteur). La préparation est simple et en plus, vous passerez peu de temps en cuisine grâce au robot.

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Total : 20 min


270 g de chocolat noir à 60% de cacao
60 g de beurre
7 oeufs
6 c. à soupe de sucre


1. Dans le bol du robot, mettez les jaunes d'oeufs et la moitié du sucre. Mélangez avec le fouet. Arrêtez dès que le mélange est devenu clair.

2. Pendant ce temps, mettez le beurre et le chocolat cassé en morceaux à fondre à feu doux, de préférence au bain-marie.

3. Rincez le bol du robot et séchez-le. Versez les blancs d'oeufs et enclenchez la vitesse 3 pour les monter en neige. Quand ils sont mousseux, ajoutez le sucre restant et mélangez un tout petit peu. Réservez.

4. Remplacez le fouet par le batteur souple sur le robot. Versez le chocolat fondu tiédi et incorporez aux blancs en neige peu à peu à petite vitesse.

5. Quand la préparation est bien régulière et sans grumeaux, dressez-la dans des coupelles ou des verrines et placez au frais 2 heures minimum.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies