Découvrez cette recette de mousse au chocolat blanc réalisée sans gélatine. Placez votre mousse au frais pendant au moins 4 heures, ce qui garantira sa tenue à la dégustation. Cette mousse est parsemée d'éclats de pistaches et de copeaux de chocolat blanc à réaliser soi-même en quelques minutes.
5 blancs d'oeufs
250 g + 100 g de chocolat blanc
50 g de sucre glace
20 cl de crème liquide
1 c. à soupe de pistaches décortiquées
1. Coupez 100 g de chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Tapissez la plaque de cuisson de votre four de papier sulfurisé, étalez le chocolat fondu dessus et détaillez-le en copeaux une fois refroidi. Réservez au frais.
2. Détaillez 250g de chocolat en carrés. Ecrasez les pistaches au pilon. Montez les blancs en neige ferme dans une terrine au batteur électrique tout en y incorporant le sucre glace.
3. Versez la crème dans une casserole, ajoutez les morceaux de chocolat et faites-les fondre à feu doux tout en lissant la préparation. Laissez tiédir.
4. Incorporez progressivement les blancs en neige dans le mélange, mélangez et versez votre mousse dans des ramequins.
5. Réservez vos mousses au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et parsemez chaque ramequin d'éclats de pistache et de copeaux de chocolat blanc au moment de servir.