Mousse au Chocolat sans Gélatine

Recette Mousse au Chocolat sans Gélatine


Découvrez cette recette de mousse au chocolat blanc réalisée sans gélatine. Placez votre mousse au frais pendant au moins 4 heures, ce qui garantira sa tenue à la dégustation. Cette mousse est parsemée d'éclats de pistaches et de copeaux de chocolat blanc à réaliser soi-même en quelques minutes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


5 blancs d'oeufs
250 g + 100 g de chocolat blanc
50 g de sucre glace
20 cl de crème liquide
1 c. à soupe de pistaches décortiquées


1. Coupez 100 g de chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Tapissez la plaque de cuisson de votre four de papier sulfurisé, étalez le chocolat fondu dessus et détaillez-le en copeaux une fois refroidi. Réservez au frais.

2. Détaillez 250g de chocolat en carrés. Ecrasez les pistaches au pilon. Montez les blancs en neige ferme dans une terrine au batteur électrique tout en y incorporant le sucre glace.

3. Versez la crème dans une casserole, ajoutez les morceaux de chocolat et faites-les fondre à feu doux tout en lissant la préparation. Laissez tiédir.

4. Incorporez progressivement les blancs en neige dans le mélange, mélangez et versez votre mousse dans des ramequins.

5. Réservez vos mousses au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et parsemez chaque ramequin d'éclats de pistache et de copeaux de chocolat blanc au moment de servir.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies