Muffin Chocolat Coeur Nutella

Recette Muffin Chocolat Coeur Nutella


Cette recette a été spécialement pensée pour les amateurs de Nutella car ces muffins, très moelleux, abritent un coeur fondant de pâte à tartiner aux noisettes. Ces muffins raviront les enfants à l'heure du goûter, accompagnés d'un verre de lait ou de jus de fruits.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


1 pot de nutella
2 oeufs
1 yaourt nature
110 g de sucre
12 cl de lait
100 g de beurre
190 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel


1. Beurrez des moules à muffins. Coupez le beurre en morceaux et faites-les fondre dans une casserole à feu doux. Tamisez la farine, la levure et le sel dans une jatte.

2. Cassez les oeufs dans une terrine et faites-les blanchir avec le sucre en les mélangeant énergiquement au fouet. Versez successivement le yaourt, le lait et le beurre fondu dans la préparation sans cesser de fouetter.

3. Intégrez enfin le mélange farine/levure/sel et fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Remplissez vos moules d'un tiers de pâte, déposez une cuillère à café de Nutella au coeur de chaque muffin et répartissez le reste de pâte dans chaque moule.

4. Disposez les moules sur la plaque de cuisson et faites cuire vos muffins pendant 20 minutes dans votre four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Laissez tiédir et démoulez vos muffins sur un plat.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies