Nougat Blanc

Recette Nougat Blanc


Cette recette vous permettra de réaliser un véritable nougat blanc, avec une base de miel, blancs d'oeufs, amandes et noisettes entières. Le papier hostie qui habille votre nougat permettra de lui donner sa texture quadrillée. Une bonne nuit de repos sera nécessaire à ce nougat avant dégustation.

Préparation : 15 min

Cuisson : 80 min

Total : 95 min


250 g de sucre en morceaux
250 g d'amandes entières
4 blancs d'oeufs
250 g de miel
125 g de noisettes entières
1/2 verre d'eau
Papier hostie


1. Tapissez le fond et les pourtours d'un plat de papier hostie. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6), placez les amandes et les noisettes sur la plaque de cuisson et enfournez-les pour une quinzaine de minutes.

2. Versez de l'eau dans une casserole et faites-la chauffer à feu doux. Placez le miel dans un cul de poule, faites-le chauffer au bain-marie pendant une demi-heure.

3. Au bout de ce temps, ajoutez les blancs d'oeufs, mélangez et poursuivez la cuisson pendant environ 20 minutes sans cesser de mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation ferme et blanche.

4. Remplissez une petite casserole du demi-verre d'eau, ajoutez le sucre en poudre et faites-les chauffer à feu moyen tout en mélangeant jusqu'à ce qu'un caramel épais se forme.

5. Intégrez le caramel dans la préparation initiale, toujours sur le feu sans cesser de mélanger et une fois le mélange compact, versez les amandes et les noisettes.

6. Mélangez votre base de nougat pendant encore une demi-heure et transvidez-la dans le plat. Déposez une feuille de papier hostie sur toute la surface de votre nougat, tassez-le bien et laissez prendre au moins une nuit avant de le retirer du plat et le déguster, détaillé en petits morceaux.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Crêpe Française

Les crêpes existent dans toutes les civilisations sous d'autres titres et ce, depuis toujours. Leur confection daterait de 7000 ans avant Jésus-Christ. Des femmes auraient alors fait tomber de la pâte à côté de leur chaudron, prés du feu, réalisant ainsi les premières crêpes! Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les crêpes sont délicieuses mais peut-être les nôtres tout particulièrement!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies