Cette variante de nougat chinois à la texture molle se conserve au frais après fabrication pendant plusieurs jours voire semaine. Privilégiez pour cette recette des cacahuètes en coque, que décortiquerez et éplucherez avant de les faire griller.
100 g de maizena
60 g de cacahouètes non salées
200 g de sucre en poudre
16 cl + 10 cl d'eau
Graines de sésame
1. Etalez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail. Décortiquez les cacahuètes, épluchez-les et placez-les dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse pour les griller.
2. Versez la maizena dans une jatte et délayez-la avec 10 cl d'eau. Faites chauffer 16 cl d'eau dans une casserole à feu doux. Placez le sucre dans une autre casserole et faites-le chauffer à feu moyen tout en mélangeant.
3. Transvidez l'eau dans le sucre transformé en caramel, mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien liquide et versez-le dans la jatte avec la farine délayée.
4. Mélangez bien, versez le mélange dans la casserole sur le feu, intégrez les cacahuètes, laissez épaissir la base de nougat et retirez la casserole du feu.
5. Confectionnez vos nougats directement sur le papier sulfurisé en y déposant de petits tas de préparation et placez-les au frais.
6. Taillez vos nougats en cubes et enrobez-les de graines de sésame avant de les déguster.