Nougat Facile

Recette Nougat Facile


Qui n'a jamais eu envie de réaliser son propre nougat ? Cette recette vous permettra de préparer très facilement un délicieux nougat tendre à base de fruits secs (amandes, noisettes et pistaches) à déguster en toutes circonstances.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


1 blanc d'oeuf
25 g d'amandes émondées
85 g de miel
25 g de pistaches émondées
250 g de sucre en poudre
25 g de noisettes émondées
30 g de beurre mou
30 ml d'eau
1 c. à café d'arôme amande amère
1 pincée de sel


1. Recouvrez un moule rectangulaire de film. Coupez le beurre en petits morceaux. Placez le blanc d'oeuf dans une terrine, ajoutez une pincée de sel, 10 g de sucre et battez-les en neige au batteur électrique.

2. Versez 30 ml d'eau dans une casserole avec le restant de sucre et le miel, faites bouillir et versez le sirop obtenu sur les blancs en neige tout en fouettant.

3. Ajoutez une cuillère à café d'arôme amande amère, transvidez la préparation dans la casserole et replacez la casserole sur feu doux tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

4. Retirez la préparation du feu une fois celle-ci bien uniforme et compacte puis versez-y le beurre, les amandes, les pistaches et les noisettes.

5. Mélangez pour bien intégrer les fruits secs et versez votre base de nougat dans le plat. Tassez-la bien en y appuyant une planchette et laissez refroidir. Détaillez votre nougat en carrés et servez sans plus attendre.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies