Vous aurez uniquement besoin d'amandes, préalablement hachées pour préparer ce succulent nougat glacé, qui constituera un dessert raffiné en toutes occasions. Vous pourrez tapisser le moule qui accueillera votre nougat de film alimentaire pour en faciliter le démoulage.
80 g d'amandes hachées
5 blancs d'oeufs
75 g de sucre
50 cl de crème fleurette
30 g de miel
35 ml d'eau
1. Préchauffez votre four en mode grill. Versez les amandes sur la plaque et enfournez-les jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez.
2. Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre après en avoir réservé une bonne cuillère à soupe, portez à ébullition jusqu'à ce que la préparation caramélise et versez le miel. Mélangez pour bien l'intégrer et retirez la casserole du feu.
3. Placez les blancs d'oeufs dans une terrine, ajoutez la cuillère de sucre réservée et fouettez au batteur électrique pour les monter en neige ferme.
4. Intégrez le sirop sans cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange refroidisse et soit bien lisse et brillant.
5. Montez la crème fleurette en chantilly ferme toujours au batteur électrique dans une terrine et intégrez successivement la préparation initiale et les amandes grillées.
6. Transvidez la base de votre nougat dans un moule préalablement préparé et laissez-le prendre pendant 12 heures au congélateur.