Nougat Glacé avec Pralin

Recette Nougat Glacé avec Pralin


Le pralin apporte une touche croquante à cette base de nougat glacé, que vous préparerez individuellement et ce, en quelques minutes et sans cuisson. Laissez prendre vos nougats pendant une nuit au congélateur et servez-les accompagnés d'un coulis.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


80 g de pralin
4 blancs d'oeufs
40 g de pistaches torréfiées
80 g de sucre glace
40 cl de crème liquide
2 c. à soupe de caramel liquide
Coulis de fruits rouges


1. Versez la crème liquide dans une jatte et montez-la en chantilly au batteur électrique tout en y intégrant le sucre glace.

2. Fouettez les blancs en neige ferme, incorporez-les progressivement à la chantilly et intégrez successivement le caramel, le pralin et les éclats de pistache.

3. Mélangez bien la préparation à la spatule et versez-la des moules individuels pouvant aller au congélateur.

4. Mettez vos nougats au frais pour une nuit et servez-les accompagnés de coulis de fruits rouges.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies