Nougat Glacé Maison

Recette Nougat Glacé Maison


Cette recette vous permettra de réaliser un nougat glacé maison en quelques étapes simples. Vous pourrez savourer votre nougat après une nuit passée au congélateur et l'accompagner éventuellement d'un coulis de fruits (framboises par exemple).

Préparation : 25 min

Cuisson : 5 min

Total : 30 min


100 g de miel de fleurs
65 g d'amandes entières emondées
25 cl de crème fleurette
2 oeufs
30 g de raisins secs
100 g de sucre en poudre blond


1. Chemisez un moule rectangulaire de film alimentaire. Montez la crème bien froide en chantilly dans une terrine à l'aide d'un batteur électrique et réservez-la au frais.

2. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Placez les amandes sur la plaque de cuisson et faites-les dorer pendant 5 minutes. Réservez-les.

3. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes, placez les jaunes dans un saladier, ajoutez 70 g de sucre et mélangez-les au fouet.

4. Versez 30 g de miel et de sucre dans une casserole, faites-les chauffer à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel, retirez du feu et plongez-y les amandes et les raisins secs. Mélangez et laissez tiédir hors du feu.

5. Placez le reste du miel dans une casserole et faites-le bouillir. Battez les blancs en neige ferme au batteur électrique dans une terrine et intégrez-y progressivement le miel en filet sans cesser de fouetter.

6. Incorporez les jaunes d'oeufs mélangés au sucre dans les blancs en neige puis la crème chantilly et les fruits secs caramélisés tout en mélangeant bien la préparation.

7. Transvidez la préparation dans le moule et placez votre nougat au congélateur pour une nuit. Retirez-le de son moule au moment de servir.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Crêpe Française

Les crêpes existent dans toutes les civilisations sous d'autres titres et ce, depuis toujours. Leur confection daterait de 7000 ans avant Jésus-Christ. Des femmes auraient alors fait tomber de la pâte à côté de leur chaudron, prés du feu, réalisant ainsi les premières crêpes! Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les crêpes sont délicieuses mais peut-être les nôtres tout particulièrement!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies