La douceur et le bon goût sucré du miel vient enrichir la saveur de ce nougat glacé, préparé avec une base de crème fouettée, de blancs en neige, d'amandes et fruits confits. Vous pourrez dresser individuellement votre nougat dans des petits moules si vous le souhaitez.
125 g de miel
5 blancs d'oeufs
95 g de fruits confits
60 cl de crème liquide entière
95 g d'amandes emondées
125 g de sucre en poudre
95 g de raisins secs
5 cl de Grand Marnier
1. Détaillez les fruits confits en petits morceaux au couteau, placez-les dans un bol avec les raisins secs, versez le Grand Marnier et laissez trempez. Placez les amandes dans le bol d'un mixeur et réduisez-les en grosses miettes.
2. Fouettez la crème en chantilly dans une jatte au batteur électrique et placez-la au réfrigérateur. Versez le miel dans une casserole, ajoutez le sucre, faites-les chauffez à feu, mélangez et laissez tiédir.
3. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme dans un saladier tout en y intégrant le mélange de miel et de sucre puis incorporez successivement les amandes, la chantilly et les fruits secs macérés que vous aurez préalablement égouttés.
4. Mélangez bien et répartissez votre base de nougat dans un moule rectangulaire tapissé de film alimentaire (ainsi il se démoulera plus facilement).
5. Placez votre nougat au congélateur pendant 4 à 5 heures avant de le démouler et le déguster.