Nougat Glacé Thermomix

Recette Nougat Glacé Thermomix


Munissez-vous de votre Thermomix pour réaliser sans plus attendre cette recette de nougat glacé en quelques minutes seulement. Pour en apprécier la texture et la saveur, placez votre nougat au congélateur pour au moins 12 heures avant dégustation.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


130 g de miel d'acacia
4 oeufs
50 g d'amandes emondées
530 g de crème fraîche
40 g de noisettes décortiquées
130 g de fruits confits
130 g de sucre en poudre
40 g de pistaches non salées décortiquées
1 pincée de sel


1. Tapissez un moule rectangulaire de film. Clarifiez les oeufs, réservez les jaunes dans une terrine, placez les blancs dans le bol de votre Thermomix et ajoutez-y une pincée de sel.

2. Mettez en place le fouet et lancez votre Thermomix pendant 4 minutes à la vitesse 3 pour monter les blancs en neige ferme. Réservez-les dans une jatte.

3. Versez les jaunes dans le bol du Thermomix, ajoutez le miel et le sucre et travaillez le tout pendant 2 minutes à la vitesse 3.

4. Intégrez les fruits confits, les amandes, les noisettes, les pistaches, retirez le fouet du bol et relancez le Thermomix pour 10 secondes à la vitesse 4.

5. Versez la préparation dans la jatte avec les blancs en neige en mélangeant doucement avec une cuillère en bois.

6. Placez enfin la crème fraîche dans le bol, après l'avoir soigneusement nettoyé et fouettez-la pendant 50 secondes à la vitesse 3.

7. Intégrez la crème fouettée à la préparation, mélangez bien et transvidez-la dans votre moule. Réservez votre nougat au congélateur pour au moins 12 heures avant de le déguster.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies