Nougat Glacé Tupperware

Recette Nougat Glacé Tupperware


Vos accessoires Tupperware vous aideront à préparer de succulents nougats glacés individuels aux amandes, pistaches, raisins et abricots secs. Pour ce faire, munissez-vous de vos Turbo Tup, Speedy Chef, spatule silicone fine, bol batteur 1.5 l, pinceau silicone et Empilodéco.

Préparation : 20 min

Cuisson : 5 min

Total : 25 min


4 blancs d'oeufs
75 g d'amandes émondées
25 g de sucre semoule
75 g de pistaches non salées
80 g de sucre glace
25 g de raisins secs
65 g de miel
25 g d'abricots secs
40 cl de crème liquide
50 ml de rhum


1. Graissez vos Empilodéco au pinceau silicone avec un peu d'huile végétale. Détaillez les abricots secs en petits morceaux, versez-les dans une jatte et ajoutez les raisins secs. Arrosez le tout de rhum et laissez mariner pendant une heure.

2. Placez les amandes et les pistaches dans votre Turbo Tup et hachez-les. Faites chauffer une poêle sèches et faites-y dorer les amandes et pistaches mixées.

3. Ajoutez le sucre en poudre, remuez avec une cuillère en bois et retirez la poêle du feu une fois les amandes et pistaches caramélisées. Réservez.

4. Placez les blancs d'oeufs dans le Speedy chef et battez-les en neige ferme au batteur électrique. Intégrez progressivement le miel en filet avec votre spatule silicone fine sans cesser de fouetter et transvidez la préparation dans le bol batteur 1.5 l.

5. Versez la crème dans le Speedy chef, fouettez-la en chantilly au batteur électrique tout en y incorporant le sucre glace en pluie et amalgamez-la aux blancs en neige délicatement.

6. Egouttez les abricots et raisins secs dans une passoire et versez-les dans la préparation. Ajoutez les amandes et pistaches grillées et mélangez pour bien les intégrer à votre base de nougat.

7. Répartissez le nougat dans vos Empilodéco, refermez-les avec leurs couvercles et placez vos nougats au congélateur pendant au moins deux heures avant de les déguster.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies