Le nougat glacé est un dessert très apprécié accompagné d'un coulis de fruits rouges. Voici comment réaliser votre propre nougat glacé en suivant cette recette. Ce nougat nécessite 12 bonnes heures de congélation avant de pouvoir être dégusté.
130 g de miel
4 oeufs
160 g de sucre
200 g d'amandes
50 cl de crème fleurette
100 g de pistaches
1. Filmez les parois d'un moule à cake. Versez le miel dans une casserole et faites bouillir. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes, placez les jaunes dans un saladier et montez les blancs en neige ferme.
2. Faites chauffer une poêle sans ajout de matières grasses et versez-y les amandes et les pistaches. Parsemez de deux cuillères à soupe de sucre en poudre jusqu'à ce que les fruits secs caramélisent. Réservez.
3. Intégrez le restant de sucre en poudre aux jaunes d'oeufs, mélangez-les au fouet et ajoutez les blancs en neige délicatement. Mélangez la préparation à la spatule.
4. Montez la crème en chantilly ferme au batteur électrique dans une terrine, intégrez-la au mélange jaunes d'oeufs/sucre/blancs en neige et ajoutez les amandes et pistaches caramélisées.
5. Mélangez bien votre préparation, transvidez-la dans le moule et placez-le au congélateur. Démoulez votre nougat glacé au moment de le servir.