Nougat Glacé

Recette Nougat Glacé


Le nougat glacé est un dessert très apprécié accompagné d'un coulis de fruits rouges. Voici comment réaliser votre propre nougat glacé en suivant cette recette. Ce nougat nécessite 12 bonnes heures de congélation avant de pouvoir être dégusté.

Préparation : 25 min

Cuisson : 5 min

Total : 30 min


130 g de miel
4 oeufs
160 g de sucre
200 g d'amandes
50 cl de crème fleurette
100 g de pistaches


1. Filmez les parois d'un moule à cake. Versez le miel dans une casserole et faites bouillir. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes, placez les jaunes dans un saladier et montez les blancs en neige ferme.

2. Faites chauffer une poêle sans ajout de matières grasses et versez-y les amandes et les pistaches. Parsemez de deux cuillères à soupe de sucre en poudre jusqu'à ce que les fruits secs caramélisent. Réservez.

3. Intégrez le restant de sucre en poudre aux jaunes d'oeufs, mélangez-les au fouet et ajoutez les blancs en neige délicatement. Mélangez la préparation à la spatule.

4. Montez la crème en chantilly ferme au batteur électrique dans une terrine, intégrez-la au mélange jaunes d'oeufs/sucre/blancs en neige et ajoutez les amandes et pistaches caramélisées.

5. Mélangez bien votre préparation, transvidez-la dans le moule et placez-le au congélateur. Démoulez votre nougat glacé au moment de le servir.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies