Nougatine avec ou sans Glucose

Recette Nougatine avec ou sans Glucose


Ces nougatines, réalisées à base de grains de sésame, au bon goût de beurre salé sont agrémentées d'un fourrage au chocolat et assemblées façon macarons. Si vous ne disposez pas de glucose, vous pourrez tout à fait le remplacer par du miel.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


110 g de sésame blanc
100 g de sirop de glucose
55 g de chocolat noir
25 g de beurre salé
100 g de sucre en poudre
25 cl d'eau


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre et le sirop de glucose et faites-les bouillir jusqu'à ce que la préparation atteigne 112°C (vérifiez à l'aide d'un thermomètre de cuisine).

2. Retirez la casserole du feu et versez-y les grains de sésame et le beurre salé. Mélangez pour bien les intégrer et répartissez la base de nougatine dans des empreintes à macarons en silicone.

3. Enfournez pendant environ 15 minutes en surveillant bien la cuisson de vos palets. Coupez le chocolat, faites-le fondre au bain-marie et laissez-le tiédir.

4. Détachez les palets tièdes des empreintes, déposez une noix de chocolat sur un palet à l'aide d'une poche à douille et refermez avec palet.

5. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et laissez bien refroidir avant de servir.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Crêpe Française

Les crêpes existent dans toutes les civilisations sous d'autres titres et ce, depuis toujours. Leur confection daterait de 7000 ans avant Jésus-Christ. Des femmes auraient alors fait tomber de la pâte à côté de leur chaudron, prés du feu, réalisant ainsi les premières crêpes! Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les crêpes sont délicieuses mais peut-être les nôtres tout particulièrement!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies