Nougatine Sans Sirop Glucose

Recette Nougatine Sans Sirop Glucose


Voici une nougatine, préparée à base de noisettes, pistaches et amandes mais sans sirop de glucose. Vous aurez uniquement besoin de sucre semoule, miel et jus de citron. Faites griller vos fruits secs quelques minutes au four avant de les intégrer au caramel.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


60 g de pistaches non salées
60 g de noisettes
60 g d'amandes
180 g de sucre semoule
60 g de miel
1/2 citron
10 cl d'eau


1. Pressez le citron pour en récolter le jus. Tapissez la plaque de cuisson de papier sulfurisé, placez-y les amandes et faites-les griller pendant environ cinq minutes dans votre four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

2. Au bout de ce temps, placez les noisettes et les pistaches sur la plaque avec les amandes et poursuivez la cuisson pour cinq minutes supplémentaires. Réservez les fruits secs.

3. Etalez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail et préparez-en une deuxième. Placez deux casseroles distinctes à feu doux avec dans l'une le miel et le jus de citron et dans l'autre le sucre avec l'eau.

4. Vérifiez la température des préparations à l'aide d'un thermomètre de cuisine et transvidez le mélange miel/citron lorsqu'il atteint 130°C dans le caramel à 150°C. Mélangez avec une cuillère en bois et terminez la cuisson pour deux minutes.

5. Versez les fruits secs grillés dans la préparation et placez-la sur la feuille de papier sulfurisé déposée sur le plan de travail.

6. Recouvrez immédiatement la nougatine avec la seconde feuille et étalez-la très finement au rouleau. Laissez refroidir et figer puis décoller les feuilles de papier. Coupez et servez votre nougatine.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies