Nougatine Sans Sirop Glucose

Recette Nougatine Sans Sirop Glucose


Voici une nougatine, préparée à base de noisettes, pistaches et amandes mais sans sirop de glucose. Vous aurez uniquement besoin de sucre semoule, miel et jus de citron. Faites griller vos fruits secs quelques minutes au four avant de les intégrer au caramel.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


60 g de pistaches non salées
60 g de noisettes
60 g d'amandes
180 g de sucre semoule
60 g de miel
1/2 citron
10 cl d'eau


1. Pressez le citron pour en récolter le jus. Tapissez la plaque de cuisson de papier sulfurisé, placez-y les amandes et faites-les griller pendant environ cinq minutes dans votre four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

2. Au bout de ce temps, placez les noisettes et les pistaches sur la plaque avec les amandes et poursuivez la cuisson pour cinq minutes supplémentaires. Réservez les fruits secs.

3. Etalez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail et préparez-en une deuxième. Placez deux casseroles distinctes à feu doux avec dans l'une le miel et le jus de citron et dans l'autre le sucre avec l'eau.

4. Vérifiez la température des préparations à l'aide d'un thermomètre de cuisine et transvidez le mélange miel/citron lorsqu'il atteint 130°C dans le caramel à 150°C. Mélangez avec une cuillère en bois et terminez la cuisson pour deux minutes.

5. Versez les fruits secs grillés dans la préparation et placez-la sur la feuille de papier sulfurisé déposée sur le plan de travail.

6. Recouvrez immédiatement la nougatine avec la seconde feuille et étalez-la très finement au rouleau. Laissez refroidir et figer puis décoller les feuilles de papier. Coupez et servez votre nougatine.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Crêpe Française

Les crêpes existent dans toutes les civilisations sous d'autres titres et ce, depuis toujours. Leur confection daterait de 7000 ans avant Jésus-Christ. Des femmes auraient alors fait tomber de la pâte à côté de leur chaudron, prés du feu, réalisant ainsi les premières crêpes! Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les crêpes sont délicieuses mais peut-être les nôtres tout particulièrement!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies