Lancez-vous dans la cuisine asiatique avec cette recette de nouilles chinoises à qui l'huile de sésame donne une touche originale et délicate. Vous pourrez ainsi préparer un plat complet en moins d'une demi-heure.
350 g de nouilles chinoises
2 cas d'huile de sésame
300 g de blanc de poulet
2 échalotes
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de graines de sésame
1 c. à café de purée de piment
Quelques feuilles de coriandre
1. Epluchez l'ail et retirez le germe vert qui se trouve parfois au coeur des gousses, puis faites-le revenir dans un wok avec l'huile de sésame.
2. Pendant qu'il dore, tranchez le poulet en lanières puis déposez-le dans la poêle pour le faire cuire : les morceaux doivent intégralement changer de couleur.
3. Portez un faitout d'eau à ébullition, plongez-y les nouilles chinoises et laissez cuire en remuant à intervalles régulier, selon le temps indiqué sur l'emballage.
4. Epluchez les échalotes et émincez-les avant de les ajouter au poulet, avec la sauce soja et la purée de piment, selon votre goût.
5. Laissez l'ensemble mijoter deux minutes, et torréfiez les graines de sésame en les faisant chauffer quelques instants dans une autre poêle, sans huile.
6. Dès que les nouilles sont à point, égouttez-les soigneusement dans une passoire, en vérifiant à l'avance que les trous ne sont pas trop gros et ne risquent pas de laisser échapper les nouilles fines.
7. Répartissez les nouilles dans des assiettes creuses ou des bols, recouvrez de morceaux de poulet et parsemez de graines de sésame et de feuilles de coriandre entières.