Utilisez le lait de coco pour donner une onctuosité incroyable à votre plat de nouilles chinoises. Cette proposition réalisable en quelques minutes rafraîchira votre cuisine par son originalité et sa finesse.
250 g de nouilles chinoises aux oeufs
100 ml de lait de coco
3 escalopes de poulet
125 g de pousses de soja en boîte
2 tomates
2 oignons
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
2 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe d'huile
1 c. à café de gingembre en poudre
Poivre
Sel
1. Epluchez les oignons en les débarrassant de toutes les couches de peau colorée et coupez-les en deux pour pouvoir les émincer finement ensuite.
2. Transférez les morceaux d'oignon ainsi obtenus dans une sauteuse avec un peu d'huile et faites-les fondre à feu doux, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
3. Pendant ce temps, détaillez les escalopes de poulet en petits rectangles puis faites-les revenir avec l'oignon, en remuant régulièrement pour qu'ils ne grillent pas.
4. Assaisonnez avec gingembre, sel et poivre à volonté, et arrosez avec la sauce soja dès que le poulet semble cuit à l'extérieur.
5. Rincez et égouttez les pousses de soja et laissez le tout mijoter cinq minutes pendant que vous lancez la cuisson des nouilles dans une casserole d'eau bouillante.
6. Profitez du temps de cuisson pour laver les tomates et les demi-poivrons, en ôter le pédoncule et les trancher en fines lanières ou en dés.
7. Quand la sauce soja a presque disparu, ajoutez les légumes dans la poêle et recouvrez de lait de coco, puis mélangez avec une cuillère pour homogénéiser l'ensemble.
8. Une fois les nouilles cuites, égouttez-les et déposez-les dans la sauteuse avec le reste, laissez réduire quelques instants et servez aussitôt dans des bols ou des assiettes creuses.