Dégustez cette belle assiette de nouilles chinoises transparentes aux petits légumes ; pousses de bambou et de soja, brocolis frais, carotte et oignon, un vrai régal, et tout en légèreté. Il n'y a pas de quoi se priver !
120 g de nouilles chinoises translucides
50 g de pousses de bambou
50 g de pousses de soja
1 brocoli frais
1 carotte
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe d'huile d'olive
1. Coupez les fleurettes de brocolis. Vous pouvez conserver le tronc qui se consomme également. Mettez le brocoli à cuire dans une grande casserole d'eau à petite ébullition.
2. Pendant ce temps, épluchez la carotte et émincez-la en lamelle. Ajoutez-la aussitôt au brocolis. Profitez de ce temps pour éplucher et émincer l'oignon. Réservez.
3. Jetez alors les pousses de soja dans la casserole avec les légumes. Attendez quelques secondes et égouttez tous les légumes, qui doivent être encore croquants.
4. Faites revenir l'oignon avec un filet d'huile, et une fois coloré, baissez le feu et ajoutez la sauce soja, le bouillon et tous les légumes précuits ainsi que les pousses de bambou.
5. Poursuivez la cuisson des légumes, et mettez à cuire pendant ce temps les nouilles. Égouttez-les et incorporez-les à la préparation. Assaisonnez, c'est prêt !