Nouilles de Kelp

Recette Nouilles de Kelp


Découvrez de nouvelles saveurs avec cette recette à base de nouilles de kelp ! Le kelp est une algue riche en ingrédients essentiels. Mangez tout en gourmandise, et tout en légèreté cette assiette inspirée de la cuisine japonaise !

Préparation : 10 min

Cuisson : 4 min

Total : 14 min


250 g de nouilles de kelp
2 oignons tige
1 c. à soupe d'huile de sésame grillé
1 c. à soupe de purée de sésame
1 c. à café de melfor
1 c. à café de mirin
Graines de sésame noir
Gomasio
1 c. à soupe d'huile


1. Commencez par laver et égoutter les oignons avant de les trancher en fines lamelles.

2. Dans un bol, réalisez la sauce : versez la purée de sésame, et incorporez successivement la sauce soja, le mirin, le melfor et l'huile de sésame. Ajustez pour obtenir une texture onctueuse.

3. Lancez la cuisson des pâtes en veillant bien à respecter les indications données sur le paquet : les nouilles de kelp ne sont pas des pâtes comme les autres...

4. Une fois cuites, égouttez les pâtes avant de les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Égouttez-les à nouveau et disposez-les aussitôt dans les assiettes avant de les enduire d'un peu d'huile.

5. Il ne vous reste plus qu'à répartir la sauce, et agrémenter l'assiette d'oignons, de sésame et de gomasio !





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies