Nouilles Farkay

Recette Nouilles Farkay


Les nouilles farkay accompagnées de leur sauce typiquement asiatique mettront un peu d'exotisme dans vos assiettes. Avec une préparation pas très difficile et une cuisson rapide, c'est la recette parfaite pour un dîner en tête à tête.

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 min

Total : 45 min


250 g de nouilles (farkay)
250 ml de bouillon de légumes sans sel ajouté
225 g de poitrines de poulet sans peau
250 g de brocolis en bouquet
200 g de crevettes moyennes crues et décortiquées
1 branche de céleri
1 poivron rouge
1 carotte
30 ml de sauce soya réduite en sodium
30 ml de sauce aux huîtres
30 ml d'huile de sésame non grillé
15 ml de sauce tamari
1 c. à soupe de fécule de maïs
12 pois mange-tout
8 mini-bok choys


1. Prenez la carotte, les brocolis, le céleri, le poivron, le poulet et les mini-bok choys et coupez-les en petits morceaux puis mettez-les de côté.

2. Dans un wok, versez 1/3 d'huile de sésame puis faites dorer les crevettes pendant 2 minutes sur chaque face. Mettez-les ensuite de côté dans une assiette.

3. Toujours dans le wok, rajoutez un peu d'huile et déposez les morceaux de poulet. Laissez-les cuire pendant 3 minutes et déposez-les dans une assiette.

4. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et laissez cuire les nouilles farkay. Pour le temps de cuisson, référez-vous au paquet.

5. Pendant ce temps, dans un bol, mettez le bouillon de légumes, la sauce aux huîtres, la fécule de maïs, la sauce tamari et la sauce soya puis mélangez bien. Egouttez vos nouilles et remettez-les dans leur casserole.

6. Dans le wok, versez le reste d'huile de sésame et mettez les brocolis, les mini-bok choys, la carotte, le céleri, le poivron rouge et les pois mange-tout. Laissez cuire pendant 4 minutes puis déposez les crevettes et les morceaux de poulet.

7. Ajoutez la sauce qui se trouve dans le bol et prolongez la cuisson de 2 minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Rajoutez les nouilles, faites chauffer une minute supplémentaire et servez.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies