Les nouilles Hokkien sont très rapides à préparer, malgré une petite demi-heure de repos, et feront venir l'Asie directement à vous. Grâce à cette recette, vous surprendrez vos hôtes sans peine et en toutes occasions. Bon appétit !
400 g de nouilles Hokkien
400 g de blanc de poulet
120 g de mini épis de maïs
2 c. à soupe de gingembre fraîchement râpé
1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de sauce d'huître
1 c. à soupe de sauce soja
quelques feuilles de coriandre
1. Taillez les blancs de poulet en rectangles fins de trois centimètres de long environ et déposez les morceaux dans un petit saladier.
2. Préparez une marinade en mélangeant la sauce soja et le gingembre, recouvrez-en le poulet puis laissez le tout reposer au frais une demi-heure environ.
3. Pendant ce temps, portez une casserole d'eau à ébullition et faites-y cuire les pâtes 5 minutes en mélangeant à intervalles réguliers.
4. Coupez les petits épis de maïs en deux dans le sens de la longueur et réservez-les dans un autre récipient.
5. Quand les nouilles sont prêtes, passez-les sous l'eau froide pour bien arrêter la cuisson et éviter qu'elles ne collent.
6. Faites chauffer un wok additionné d'une cuillère d'huile pour y faire revenir le poulet mariné jusqu'à ce que sa couleur soit uniforme.
7. Remplacez le poulet par le maïs dans le wok et laissez-le cuire deux minutes, le temps qu'il s'imprègne du jus laissé par le poulet.
8. Remettez ensuite le poulet et ajoutez les nouilles puis laissez cuire 5 minutes maximum, en mélangeant et en incorporant la sauce d'huître peu à peu.
9. Dès que le plat est prêt et que les nouilles ont légèrement doré, servez dans des assiettes creuses ou des bols et décorez de feuilles de coriandre.