Nouilles Impériales

Recette Nouilles Impériales


Voici une recette de nouilles chinoises pleine de saveurs variées, digne d'un dîner impérial. Le porc et les queues d'écrevisses sont ici sublimés par un mélange d'épices délicieux, à condition d'avoir une demi-heure devant soi pour les faire mariner.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


250 g de nouilles aux oeufs
300 g de filets de porc
24 queues d'écrevisses décortiquées
1 oignon jaune
1 carotte
1 poivron rouge
1/2 concombre
1/2 blanc de poireau
3 petits oeufs
1 petite gousse d'ail
2 c. à soupe d'huile de sésame
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de marinade teriyaki
1 c. à café de fécule de maïs
1/2 cube de bouillon de volaille
1 pincée de gingembre râpé
Poivre du Sichuan
Sel


1. Commencez par découper le filet de porc en petits rectangles de trois à quatre centimètres de long maximum et déposez-les dans un petit plat creux.

2. Epluchez l'ail et passez-le au presse-ail puis mélangez-le avec la marinade teriyaki, la sauce soja et le gingembre avant de napper la viande de cet ensemble.

3. Laissez le poulet mariner ainsi une demi-heure au réfrigérateur. Profitez-en pour éplucher l'oignon et le couper en deux puis en lamelles dans la longueur.

4. Plongez les pâtes dans l'eau bouillante et laissez-les cuire quelques minutes, en vous reportant aux indications de l'emballage et sans oublier de remuer pour les délayer.

5. Pendant ce temps, lavez la carotte, séchez-la grossièrement afin de l'éplucher plus facilement et coupez-la en julienne.

6. Lavez également le concombre et le poivron, coupez-les en deux pour les épépiner sans les peler et taillez-les aussi en julienne, avec la carotte.

7. Lavez et coupez le blanc de poireau de la même manière, en le laissant cependant dans un autre récipient, car son goût cru risquerait d'altérer celui des autres légumes.

8. Une fois marinée, égouttez la viande (réservez le jus) et placez-la dans un wok avec l'huile de sésame, jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Ajoutez alors tous les légumes sauf le poireau.

9. Laissez mijoter en remuant avec une cuillère en bois, et incorporez la fécule, le sel et le poivre, puis les queues d'écrevisses.

10. Ajoutez 150 ml d'eau tiède au jus de la marinade et délayez le demi-cube de bouillon dedans, avant de verser le tout dans le wok, puis d'y plonger les nouilles.

11. Pendant que le contenu du wok cuit et que la sauce réduit, préparez une omelette bien plate dans une crêpière très chaude, découpez-la aussitôt en dés et ajoutez-la aux pâtes avant de servir l'ensemble.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies